Château La Coste

Château La Coste             

Vous aimez l’architecture contemporaine, alors un petit tour au Château la Coste 2750 route de la Cride 13610 Puy-Sainte-Réparade !

Tadao Ando architecte japonais a conçu le Centre d’Art pour le Château La Coste. J’aime particulièrement cette insertion moderne dans le traditionnel, la terre, la vigne, le Château, dans un parfait lien, l’ancien et aujourd’hui.

Dès l’entrée, un immense miroir d’eau vous accueille sur lequel la célèbre « Araignée » de Louise Bourgeois a la place pour y plonger ses pattes ! Cette étendue d’eau dissimule le parking, ainsi l’œil n’est pas heurté dans cet univers ancestral et d’aujourd’hui.

Du parking nous accédons par un escalier au Centre d’Art, les murs sont en béton soyeux tout doux, l’espace est généreux, très généreux ; les imposantes baies vitrées brouillent l’espace, est-on à l’intérieur ou à l’extérieur ? – ni l’un ni l’autre – c’est l’ESPACE.

Après un passage à la librairie, une pause déjeuner au bord de l’eau, derrière les vitres ou à l’extérieur, très agréable. C’est le bon moment pour découvrir les vins du Château. Les produits sont de saison et proviennent du potager biologique tout à côté, vous pourrez le découvrir lors de votre promenade après le déjeuner ! Une beauté de plus, il été dessiné par le paysagiste Louis Benech.

Jardin au carré

Une marche désormais est nécessaire à travers bois, collines, champs d’oliviers et vignes ; vous découvrirez des installations à ciel ouvert de nombreux artistes : Patrick McKillen, Alexandre Calder, Hiroshi Sugimoto, Jean-Michel Othoniel et bien d’autres encore, je vous laisse découvrir. Le chai aux allures futuristes signé Jean Nouvel est à découvrir. C’est très amusant avec les enfants, les œuvres sont ludiques, on peut les toucher, rentrer à l’intérieur, l’art est la vie ! Oui.

Installation Château La Coste

Dès les beaux jours, le Château nous offre d’autres délices, terrasses gourmandes, concerts, cinémas dans les vignes, surveiller le programme sur leur site.Château La Coste

Et puis une surprise prévue pour cette année 2016 sur ce site d’exception, un hôtel 5 étoiles …..je vous en reparlerai le moment venu……..  En attendant profitez, profitez, profitez de ce lieu exceptionnel !

grenouilleC’est le printemps, dans la mare du Château des milliers de grenouilles se multiplient !

One Comment

Laisser un commentaire