• Home
  • /
  • Jardins
  • /
  • J’avais envie d’une Cabane de Jardin
Cabane jardin

J’avais envie d’une Cabane de Jardin

J’avais envie d’une cabane de jardin pour ranger tout ce que l’on ne veut pas voir mais enfin pas d’une cabane style !!! Vous me comprenez, non une cabane à la suédoise (enfin presque) et aussi qu’elle ne me coûte pas une fortune.
Au travail ! Planches de coffrage, piquets, enfin toute la panoplie du menuisier amateur !!! Une belle journée et hop !

Ouf le bricolage terminé passons à la déco. Quelle peinture ? Pas du tout envie des lasures très chimiques habituelles, les peintures classiques qui se terniront très vite avec le soleil et qu’il faudra ensuite poncer et repeindre, pas excitant en fait. Alors quoi ?

J’avais vu un reportage sur les peintures au blé et aux pigments qui se badigeonnent sur le bois sans aucune préparation préalable de ce dernier (très bien). J’ai essayé :

Ce badigeon s’appelle la peinture suédoise. J’ai acheté mes pigments « Aux trois Mâtons » à Venelles et j’ai préparé ma mixture qui ressemble à une sauce béchamel. Rigolo on ne sait plus si on fait la cuisine ou du bricolage ! Ensuite j’ai badigeonné ma cabane avec une brosse. Un marron terre pour l’extérieur et un ocre rouge pour l’intérieur.

Pas fini. J’ai transformé une vieille pergola que j’ai fait décaper, je l’ai réinstallée devant ma cabane et cet été j’y ferai courir des plantes grimpantes. Qu’en pensez-vous ? Et vous, vous avez des idées à nous faire partager qui sont inspirantes ?

One Comment

Laisser un commentaire