graine et ficelle

La Permaculture ? On essaye !

Je voudrais rebondir à nouveau sur le film « DEMAIN » parce que j’en ai parlé avec mes copines et le sujet est venu notamment sur la permaculture. Je vous donne mes sources d’inspiration mais peut-être en avez-vous, vous aussi à nous faire partager !

J’avais repéré il y a quelque temps une jeune femme Isabella qui vit sur la Côte d’Azur, dans l’arrière pays niçois à Saint-Jeannet (06640) chemin des Collets et qui fait un travail très intéressant. Elle a construit un véritable paradis terrestre. une ferme découverte avec  un potager biologique, dans laquelle elle reçoit des hôtes.

Elle organise également des cours de cuisine, elle s’intéresse et adapte une cuisine différente et diversifiée, elle cherche des alternatives aux produits laitiers, au gluten…toujours dans un esprit de joie, de beauté, de bien vivre. Les fruits et légumes frais du potager arrivent directement dans l’assiette.

Tout son potager est basé sur la permaculture ; je vous laisse découvrir justement l’article de son site sur la permaculture.

Elle est la preuve vivante d’une manière de vivre sans privation, dans le confort, dans la beauté, dans le respect de la vie.

On adore non ! Je la trouve très inspirante. Et vous qu’en pensez-vous ?

Je dois la rencontrer prochainement, je vous en reparlerai plus en détail. Belle idée de week-end, n’est ce pas  ?

Voici son lien : www.graine-ficelle.com/fr/home/

 

Je reviens à ma chère Provence, une autre adepte de la permaculture à LAURIS (84360) 95 avenue de la Gare. Sa maison s’appelle LE GRAND JARDIN, elle est tenue par Elisabeth FINK qui fait un travail constructif pour apprendre, essayer, partager. Elle a initié sur une partie de son terrain la création d’un verger potager collectif selon les principes de la permaculture. Une multitude d’activités sont au programme – bien surveiller…..
Ses prochaines animations :

• Atelier de greffage
• 5 mars 2016
• Cueillette et dégustation de plantes sauvages comestibles
• 6 mars 2016
Voici son lien : www.legrandjardin.org/

LE GRAND JARDIN

One Comment

Laisser un commentaire