Le Sûtra du Lotus !

LES SUTRAS BOUDDHIQUES

Je ne résiste pas à vous montrer le catalogue de l’exposition « Sutras bouddhiques : Un héritage spirituel universel » qui a eu lieu du 2 au 10 Avril 2016 à la Maison de l’Unesco à Paris, tant cette exposition a été inédite en France  et d’une rareté dont nous comprenons l’importance.

Cette exposition nous a permis de voir des manuscrits bouddhiques découverts sur la route de la Soie, pièces uniques conservées par l’Institut des manuscrits orientaux de l’Académie des sciences de Russie ; des reproductions de fresques des grottes de Mogao, à Dunhuang en Chine, illustrant des paraboles du Sûtra du Lotus ; ainsi que les grandes figures de l’histoire de la diffusion du Sûtra du Lotus de l’Inde au Japon.

Gardons essentiellement à l’esprit que le Sutra du Lotus n’est pas seulement un vestige culturel du passé mais il nous invite à la revitalisation de la société pour une paix durable et une coexistence harmonieuse.

L’exposition est terminée, le catalogue vaut la peine et nous donne beaucoup d’informations historique, iconographique, religieuse, culturelle, alors je vous laisse découvrir ……. Bonne lecture !      www.librairielephenix.fr/editeurs/les-indessavantes-4155.html

 

One Comment

Laisser un commentaire