• Home
  • /
  • Culture
  • /
  • Nouvelle Installation au Château La Coste

Nouvelle Installation au Château La Coste

Château La Coste

2750 Route De La Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade

Tel : 04 42 61 92 92

 

Une nouvelle installation a vu le jour au Château La Coste.

Ai Weiwei cet artiste chinois né à Pékin en 1957, est un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise, à la fois sculpteur, performer, photographe, architecte, commissaire d’exposition et blogueur.

Il est connu pour être très engagé, il a dénoncé dans ses travaux la condition des réfugiés depuis 2015.

Cet artiste excelle dans la communication en s’adressant directement au public via les réseaux sociaux. Il présente ainsi au plus grand nombre des mises en scènes audacieuses. Ai Weiwei aime défier, susciter la polémique et pour lui « Une œuvre d’art incapable de mettre les gens mal à l’aise ou de se sentir au moins différent n’a aucune valeur.»

Laissons un instant son image habituelle de révolté et laissons nous aussi surprendre par sa vision de la tradition.

 

Ces deux dernières années Ai Weiwei a élaboré un nouveau projet permanent pour la Château La Coste intitulé « Ruyl Path » d’après le sceptre cérémonial qui symbolise le pouvoir et la chance dans l’histoire chinoise.

La forme organique du sceptre a servi de tracé pour le nouveau sentier qui serpente entre les arbres de la forêt et relie deux anciennes routes de la propriété. Avec des pavés récupérés dans le port récemment rénové de Marseille, « Ruyl Path » a insufflé une nouvelle vie à ces pierres foulées par tant de gens à leur arrivée en Europe. Échappant à tout classement, cette structure est à la fois sculpture et architecture, traditionnelle et moderne.

 

 

 

 

Pour marquer l’achèvement de son projet, Ai Weiwei organise au Château La Coste dans la salle d’exposition réalisée par Jean-Michel Wilmotte, une exposition d’œuvres réalisées selon la technique traditionnelle du cerf-volant avec du bambou, de la ficelle et du papier de soie.

Remarquable de poésie, de raffinement, de précision, de liberté. Cet artiste nous confie son attachement pour les savoir-faire et les traditions ancestrales chinoises.

 

Cette exposition sera présente du 8 avril au 17 Juin 2017

 

 

Après ce dépaysement une pose à La Villa La Coste pour un week-end magique est une option. reservations@villalacoste.com
+33 (0)4.42.50.50.00

 

Le restaurant « Louison Restaurant » orchestré par Gérald Passedat est lui par contre à ne pas manquer !!!!! Le menu de Pâques est à découvrir….

 

 

Pâques à Villa La Coste – Louison Restaurant +33 (0)4 42 50 50 00 reservations@villalacoste.com

Vendredi 14 Avril – Lundi 17 Avril 2017

Laisser un commentaire