Thomas Gentilini

 Thomas Gentilini

Lors des portes ouvertes RAVEL  une conférence nous a été offerte et j’y ai découvert un paysagiste Thomas Gentilini  (en fait très connu mais pas par moi !) très étonnant, je vous le fais découvrir si vous ne le connaissez déjà !

Thomas Gentilini est un passionné de botanique, il est tombé dans la marmite par ses parents qui étaient pépiniéristes. Il a grandi parmi les pousses, les semis, les serres. Aujourd’hui il exploite des terres pour ses expérimentations Chemin de Reganat 13170 Les Pennes-Mirabeau.

Thomas nous a expliqué lors de sa conférence que son travail consistait à observer les végétaux pour étudier leur comportement pour mieux les adapter à notre climat et surtout au manque d’eau.

Ne pas trop bichonner les plantes à l’aide d’eau, d’engrais et je ne sais quoi encore, mais au contraire les laisser s’adapter au milieu pour qu’elles développent une résistance tout de suite, mais aussi dans leur mémoire. La plante est moins belle au départ, mais une fois à l’aise dans son milieu ; la gloire sera là ! Les boutures répétées inlassablement sont devenues complice de la nature !

Il travaille notamment sur des légumes pour inscrire dans la mémoire de l’ADN de la plante les résistances nécessaires, des saveurs nouvelles vont naître et le Chef Gérald Passedat le suit dans ses expérimentations et ce, sans manipulations génétiques, mais avec seule arme la patience !

Thomas Gentilini est un paysagiste, qui exerce avec beaucoup de sensibilité, cela a été une découverte heureuse, pour vous aussi sûrement, regardez ses créations sur son site.  Thomas Gentilini

 

One Comment

Laisser un commentaire