Une solution peut-être ?

UNE SOLUTION ?

 Saluons l’initiative d’Adidas qui travaille depuis l’année dernière avec Parley (organisme qui œuvre pour sauver l’océan) sur un projet commun de recyclage. Les détritus plastiques provenant des océans sont utilisés comme matière première pour la création de semelles.

Ne nombreuses autres créations sont nées depuis ce partenariat (et notamment Le Real Madrid a joué pour les océans avec son premier maillot de football conçu à partir de  PARLEY OCEAN PLASTIC). Cette initiative cherche à démonter comment l’industrie peut contribuer à l’arrêt de la pollution océanique, n’oublions jamais que :

SI LES OCEANS MEURENT, NOUS MOURRONS  (Captain Paul Watson)

Oui oui j’entends bien Adidas a lui aussi contribué à la pollution (et nous aussi en achetant), certes ….. mais aujourd’hui que faisons nous ? On continue avec les puissants en priant le ciel que tout s’arrange ou établissons nous des partenariats intelligents pour que demain soit vivant ?

Pour ma part, je n’affectionne pas les oppositions sans réflexions parce qu’il y a toujours un perdant, je préfère deux gagnants ! C’est le meilleur moyen d’avancer. Et vous, qu’en pensez-vous ?

On peut suivre les initiatives de ce partenariat  :  http://www.adidas.fr/parley

Laisser un commentaire